Découvrez la sérénite, le mieux-être , être soi ...

 

Une nouvelle conscience de soi, sa pratique régulière favorise le développement de la perception positive du corps, de l'esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles.

Cette découverte permet peu à peu une transformation positive de l'attitude envers soi-même et envers les autres.

Selon les objectifs recherchés, les techniques sophrologiques sont porteuses de sensations de vitalité et d'énergie ou au contraire de relâchement des tensions et de sérénité. Certaines permettent d'activer la concentration sur un objectif précis un souhait personnel.

 

POUR QUI ?

 

La sophrologie s'adresse à toutes personnes sans limitation d'âge ou de condition physique.

Pour les enfants et les jeunes adolescents, j'allie lors des séances les fondements de la sophrologie caycédienne avec la sophrologie ludique sous la forme de protocoles de jeux à l'aide d' accessoires, de contes et terminer la séance par un dessin en référence à la phénodescription.

 

POURQUOI ?

 

 Prévenir et améliorer son état de santé

 Apprivoiser le stress dans sa vie quotidienne ou au travail 

Pour gérer la douleur, les émotions, atténuer les états dépressifs

Pour retrouver un sommeil de qualité et réparateur

Développer la confiance en soi

Favoriser une meilleure concentration

Retrouver calme et la sérénité

Vers la connaissance de soi

et pour le plaisir …

 

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

 

En position assise ou debout dans des vêtements confortables

La séance débute toujours par un temps d'échange ,connaitre vos attentes, définir l'objectif ensemble afin d'établir un protocole.

La séance se termine par une phénodescription (écrit ou orale) . 

 

Utilisation d'accessoire, protocoles de jeux, contes en position allongée ou assise La séance se termine par un dessin pour les enfants en référence à la phénodescription de Caycédo.

 

QU'EST CE QUE LA PHENODESCRIPTION  ?

 

Lors de la séance sophrologique vous allez tomber dans l' état que l on appelle sophroliminal ( entre l'état de veille et de sommeil ) autrement dit un état de conscience modifiée qui vous permet de lâcher prise et d être totalement à l'coute de votre corps et de votre être. Au cours de chaque séance vous retrouverez cet état sans jugement, sans analyse, sans à priori en quelques sorte vous êtes juste là dans l'instant dans l'ici et le maintenant avec tout ce que cela peut comporter. Tout est mis entre parenthèse. seul le phénomène de sensations, d'images, d'émotions apparaissent. Le ressenti de la vivance vécue est la description du phénomène produit est retranscrit en fin de séance par la parole, par l'écriture, ou par le dessin.