Respirer, SE détendre, visualiser LE POSITIF …. poseR un nouveau regard sur soi et sur le monde EN  EMPRUNTANT LE CHEMIN de la relaxation  DYNAMIQUE A LA connaissance de soi

La sophrologie  a été crée dans les années 1960 par le Dr Alfonso Caycédo neuropychiatre. Son approche résolument médicale et scientifique vise alors à apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie.

L'origine étymologique du mot :

 

SOS  PAIX HARMONIE SERENITE

PHREN  CONSCIENCE ESPRIT

LOGOS  SCIENCE  ETUDE

 

Un entrainement du corps et de l'esprit

La sophrologie caycédienne est un entraînement personnel basée sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l' esprit. Elle a pour objectif le renforcement des attitudes positives au quotidien.

Elle participe activement à la gestion du stress et des émotions négatives qu'elles soient d'origines professionnelles ou personnelles.

La pratique régulière de la sophrologie caycédienne permet d'optimiser ses propres capacités au quotidien de façon autonome et le respect de la personnalité de chacun.

Elle comporte des applications spécifiques dans les branches cliniques, sociales, pédagogiques, et peut également être utilisée dans l'entreprise comme dans les milieux artistiques et sportifs.